À propos d'In Hominé

Vision

Dans un monde complexe en mutation profonde, savoir coopérer devient un atout essentiel pour adapter les organisations, les personnes et les territoires aux enjeux du monde «avenir ».

 

In Hominé accompagne des collectifs d’humains qui veulent créer une œuvre commune … avec des méthodes atypiques, qui prennent soin du vivant, dans le respect des limites de la planète.

 

Valeurs et principes d'action

Utilité sociale : nous travaillons à des projets réellement utiles aux personnes ou au vivre ensemble. C’est le principe.


Coopération :
nous mettons les talents en synergie pour construire ensemble la solution. C’est la proposition.

 

Exploration : l’innovation nait du mouvement et du croisement des regards. Sortir des sentiers battus, c’est la méthode.

 

Portrait

Philippe Garcin : entrepreneur social, facilitateur en intelligence collective

Ses formations :

  • Maturité coopérative (InsTerCoop, 22)
  • Constellations systémiques (Suzanne Chatard, 22)
  • Biomimétisme territorial (Territory Lab, 21)
  • Gouvernance partagée (UdN, 18 et Humanopale, 20)
  • Théorie U (Presencing Institute, Ux Lab, 19)
  • Travail Qui Relie (Presencing Institute, 18),
  • Economie circulaire et régénérative (Circulab, 16)
  • Démarche RSO (label LUCIE, 13)
  • Prospective (Institut des Futurs Souhaitables / CNAM, 2012)

Il est diplômé de la Burgundy School of Business (1986).

Philippe Garcin, né en 1963, a accompagné plus de 500 dirigeants d’entreprises innovantes, au sein de plusieurs structures : Novacité (CCI Lyon), Réseau Entreprendre, le CentSept, Ronalpia, In Hominé …

Il a co-créé et/ou dirigé plusieurs entreprises collectives, sociales ou non : Le Lichen (France), Le CentSept (Lyon), les Fabriques à Initiatives (France), La Ruche (Paris), AREPSHA (St Etienne), IPS World (Lyon), Régimental (Macon), Priviledge Software (Paris)

Il est actuellement co-fondateur et membre du bureau du CentSept (Pôle d'innovation sociale et de coopération à Lyon), co-président du Lichen (laboratoire des interdépendances entre humains et non-humains)

Il est convaincu que, dans un monde complexe en mutations profondes, savoir coopérer devient un atout essentiel pour adapter les organisations, les personnes et les territoires aux enjeux du monde « avenir ».

Il est conscient des limites de la planètes qui contraignent les choix de production, et des seuils sociaux qui permettent une vie digne. Ses interventions permettent des transformations qui donnent sens et longévité aux organisations humaines.

Il facilite l’intelligence collective, il propose des méthodes ludiques et concrètes, ainsi que des parcours sur mesure qu’il sait adapter aux circonstances.

Ils nous font confiance

ref oct 22
organismes
Territoires